L'histoire 

MyFeria est la branche technologique d'HELPCA, qui est un marché local en ligne qui a ouvert pendant la pandémie Covid 19 à Costa Ballena, au Costa Rica. Il unit 70 producteurs et artisans locaux, nourrit plus de 400 ménages, soutient 200 familles dans le besoin et divise par 10 le carbone du transport. empreinte de la livraison de ces produits aux consommateurs.

Depuis, nous avons accompagné de nouveaux marchés fermiers à se digitaliser pour s'adapter à leur nouvelle réalité et leur permettre de rivaliser avec la grande distribution. En savoir plus .

 

 

Équipe

Notre équipe est un mélange d'entrepreneurs technologiques et d'entrepreneurs sociaux français, américains et costaricains avec plus de 50 ans d'expérience combinée dans le lancement de start-ups technologiques à succès, le developement d'entreprises à l'échelle mondiale et la mise en place partenariat avec des ONG pour intégrer l' IMPACT dans l'ADN de leurs entreprises.

 

 

Les partenaires

Nous travaillons en partenariat avec les agriculteurs locaux et les marchés d'agriculteurs pour s'approvisionner en aliments biologiques locaux, les artisans locaux pour s'approvisionner en produits locaux, les ONG locales pour distribuer des aliments gratuits aux familles dans le besoin, les consultants environnementaux locaux pour trouver des gains d'efficacité dans la distribution des produits, les médias locaux pour promouvoir nos initiatives et des leaders locaux  pour lancer et gérer les opérations et les marchés locaux dans leur digitalisation.

Woman at Farmers Market

Mission & Vision

La vision de MyFeria est que la technologie régénère les communautés locales . Notre mission est de permettre aux fournisseurs locaux de vendre leurs produits à leur communauté locale de manière rentable et respectueuse de l'environnement.

Valeurs

Nous contribuons activement aux 17 objectifs de développement durable de l'ONU, mais notre responsabilité est d'aller au-delà de la durabilité et de parvenir à la régénération. Nous évitons la concurrence, les perturbations, les révolutions qui sement la résistance et les divisions, mais nous encourageons la collaboration et les changements progressifs qui permettent aux marchés et aux personnes de s'adapter, d'aller de l'avant et de s'unir dans la bonne direction.

The Full Story

History

MyFeria is the technology arm of HELPCA, which is an online community market that opened during the Covid 19 pandemic in Costa Ballena, Costa Rica that unites 70 local vendors, feeds over 400 households, supports 200 families in need and divides by 10 the transportation carbon foot print of getting this products to consumers.

Since then we have supported new farmers market digitalize themselves to adapt to their new reality and enable them to compete with large distributors. Read more.

 

Team

Our team is a mix of French, American and Costa Rican tech entrepreneurs and social entrepreneurs with over 50 years of combined experience launching successful tech start-ups, scaling businesses globally and partner with NGO's to integrate IMPACT in the DNA of their businesses.

 

Partners

We  partner with local farmers & farmers market to source local organic food, local vendors to source local products, local NGO’s to distribute free foods to family in needs,  local environmental consultants to find efficiencies in distributing products, local media to promote our initiatives, local people to launch and manage operations ways and local markets to help them digitalize their operations.

Woman at Farmers Market

Vision & Mission

MyFeria’s vision is that technology shall regenerate thriving local communities. Our mission is to empower local vendors to sell their products to their local community in a cost-effective and environmentally friendly way.

Values

We are actively contributing to the UN’s 17 Sustainable Development Goals but our responsibility is to go beyond sustainability and achieve regeneration. We avoid competition, disruption, revolutions that seed  resistance and divisions, but nurture collaboration and  incremental changes that enable markets and people to adapt, go along and unite in the right direction.